Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IT'S A BLOG IF YOU WANNA ROCK 'N' ROLL
IT'S A BLOG IF YOU WANNA ROCK 'N' ROLL
Archives
24 mai 2010

METALLICA OUHAAAAAAAAAAAAAAA ON Y ETAIT

Une très bonne soirée hier à Lyon, à la Halle Tony Garnier, avec Metallica en grande forme et devant plus de 17.000 personnes !!! Un des concerts les plus agités que j'ai eu l'occasion de voir et le son était très bon (pour Metallica) contrairement à certaines critiques que j'ai lu sur cette salle.

Une première partie assurée par High On Fire : bon la salle n'adhère absolument pas au groupe, ce qui est normal vu le son pourri dont ils étaient affublé et leur orientation figée sur la scène. Difficile donc, pour quelqu'un qui ne connaît pas les titres, de se faire une idée.

P1060723

Jeff Matz à la basse

P1060739

Des Kensel à la batterie

P1060705

Matt Pike - chant et guitare (9cordes!)

La deuxième partie a été assurée par VOLBEAT : un seul mot: EXCELLENT. Bon même chose, plus de la moitié de la salle ne connaît pas, mais la majorité adhère grâce à leur musique évidemment, mais aussi à leur présence sur scène. Leur set-list était composée de tous les hits enchaînés à vitesse grand V (45min c'est court!) pour séduire les fans de Metallica: pari réussi. Un petit clin d'oeil, ils ont dédicacé leur chanson "Sad Man's Tongue" (adaptée du "Folsom Prison Blues" de Johnny Cash) en hommage à la disparition de Ronnie James Dio. Pas vraiment de réaction dans le public, (les français auraient-ils du mal à comprendre l'anglais ou souffrent-ils d'un manque de culture musicale?!) je croit que je suis le seul à lever mon verre de bière...

Niveau son, c'était convenable, mais pour les avoir vu en petite salle, en festival et ici, en grande salle, il n'y a pas photo, il faut les voir seuls en petite salle !!!

P1060761

P1060763

P1060772

P1060789

Michael Poulsen - chant et guitare

P1060776

P1060811

Thomas Bredahl à la guitare

P1060795

Anders Kjolholm à la basse et Jon Larsen à la batterie (malheureusement je n'ai pas de photo du batteur).

Et enfin METALLICA avec une set-list quasi-parfaite pour leur dernier concert en salle en Europe avant la tournée des festivals :

That Was Just Your Life
The End Of The Line
For Whom The Bell Tolls
Through The Never
Fade To Black
Sad But True
My Apocalypse
Wherever I May Roam
The Unforgiven III
No Remorse
One
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Rappel :

Helpless
Whiplash
Seek And Destroy

Les points marquants pour moi: les deux premiers titres de Death Magnetic pour commencer le concert (je trouve que c'est mieux que les classiques "Creeping Death" ou "Blackened"), For Whom The Bell Tolls continue d'enflammer le public (ça fait plaisir de la réentendre), Through The Never est une première pour moi et ça envoie sévère ! (une chanson qu'ils devraient caser plus souvent...), Fade To Black excellente les couplets joués en guitare acoustique, The Unforgiven III, qu'ils jouent depuis peu en concert, rend vraiment super bien (j'ai eu les même frissons que la première fois que l'ai entendue sur CD au moment du solo de Kirk), No Remorse une tuerie et aussi une première en live pour moi tout comme Helpless en rappel qui déboule à 200 à l'heure (malgré le "calme" de la salle, j'ai eu l'impression que personne ne la connaissait ??!). Sinon, le reste ce sont les gros classiques (mais toujours efficaces!). J'ai adoré qu'ils jouent aussi le début de Suicide And Redemption en remontant sur scène pour les rappels.

Les petits points négatifs (oui allez on va en donner quand même pour dire!), My Apocalypse qui est quand même LA chanson thrash de Death Magnetic, ne donne pas tout à fait le rendu auquel on s'attend avec un tel titre. Sad But True devient un peu lassante en ce qui me concerne (la jouer à tous les concerts, ça fait beaucoup). La chaleur de la salle, j'ai même céder ma place dans la fosse pour évacuer une fille qui a fait un malaise et dont tout le monde s'en foutait en continuant à la piétiner...

Et puis le GROS point négatif (qui n'est pas dû à Metallica) c'est le petit hommage de Kirk à Ronnie James Dio pendant son premier "Kirk's Doodle". En effet, il a joué le riff principal de la chanson "Heaven And Hell" de Black Sabbath, et malheureusement pour lui, je croit que 95% de la salle ne connaissait pas... Deux personnes devant moi se sont même retournées quand j'ai chanté dessus. C'est vraiment dommage, j'aurais espéré (et Kirk sans doute aussi en jouant ça) entendre toute la salle chanter à l'unisson. Mais bon, on va se dire que le public était jeune et qu'ils manquaient de culture musicale !

P1060820

P1060823

P1060825

P1060835

P1060844

P1060865

P1060870

P1060883

P1060925

P1060940

P1060943

P1060968

P1060976

P1060985

P1070004

P1070014

P1070020

P1070072

P1070080

P1070093

P1070104

P1070111

P1070117

P1070128

P1070147

P1070172

P1070173

P1070174

P1070177

P1070185

P1070207

P1070214

P1070207

Et voila donc mes plus belles photos du concert de Metallica !

Prochains concerts les 11, 12 et 13 Juin au Donington Festival !

A+++++++++

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour tes superbes photos, j'en ai fait aussi quelques unes mais pas aussi belles. Je suis à la recherche de photos : à la fin de For whom the bell tolls James s'est agenouillé et m'a touché la main peut être que tu as dans toutes tes photos une de celle ci.<br /> Merci d'avance et encore bravo pour tes superbes photos
S
cool les photos, je veux y retournerrrrrrr !!<br /> <br /> par contre qd ils sont tous torse nu y a pas car kirk j aurais bien aimé voir de plus pres !!!
IT'S A BLOG IF YOU WANNA ROCK 'N' ROLL
Publicité
Newsletter
Publicité